Mot du Président Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

 

L’année 2019 aura été d'une cuvée supérieure pour le CD06 qui se hisse sur la 2ème marche nationale par rapport à ses résultats aux divers Championnat de France.

L’année 2019 aura été incontestablement l’année Michel HATCHADOURIAN auteur d’un grand chelem au niveau des Championnats Départementaux et Champion de France Individuel à Rumilly.

Une année 2019 marquée également par le titre historique de champion de France des clubs au Jeu Provençal obtenu par le SC MOUANS SARTOUX à MONTAUBAN, par le sacre de Fernand RIVIERE au Championnat d’Europe triplettes vétérans, et celui de Vice-Champion de France des minimes du CASE NICE .

Et dernières performances en date, les féminines de CANNES AEROSPORTS vainqueurs du PPF 2019

Il va sans dire que ces performances mettent encore plus en lumière notre Comité Départemental.

Autre motif de satisfaction pour l’année écoulée, la bonne vitalité des féminines avec une très belle participation dans les concours locaux boostés par le circuit GAZELLES.

On ne peut en dire autant du Jeu provençal dont la participation aux concours départementaux est en nette perte de vitesse et pour lequel nous allons appliquer la même recette que pour les féminines, la création du circuit « 3’PAS ».

Pour les compétitions de clubs notre marque de fabrique, difficile de faire plus et pourtant après la création en 2019 d’un Championnat de clubs ENTREPRISES, la coupe Mixte des clubs fait son apparition en 2020 ; elle devrait y trouver son public et son créneau.

Les compétitions loisirs ne sont pas délaissées pour autant avec les  «mercredi à la mêlée » organisés par le CDAM au boulodrome Henri Bernard et des projets de manifestations vers des personnes en situation de handicap ou de maladie.

Le gros point noir restant toujours les licences et la facheuse tendance à proposer plutôt la carte de membre que la licence.

En 2020, on franchit un nouveau palier pour les tenues avec l’obligation de tenues de bas identiques pour tous les qualificatifs et championnats Départementaux.

2020, c’est l’année du tir avec la création d’un Championnat de France de tir de précision et ses différentes déclinaisons départementales et régionales dont il est difficile d’apprécier le retentissement.

Et bien sur la poursuite de notre engagement envers les jeunes malgré le manque d’éducateurs initiateurs pour les encadrer.

Du pain sur la planche en perspective, plus on en fait plus il en reste à faire.....


Bernard CONSONNOVE